mercredi 22 mars 2017

Le groupe Turlough reçu en mairie de Dagneux

Arrivés à Saint-Exupéry le vendredi 17 mars, le soir même les musiciens du groupe Turlough étaient invités au restaurant "la table Charolaise" par le comité des fêtes de Dagneux. 
Une ambiance de feu avec chansons, guitare et succulent repas.
Dans la matinée du samedi, le groupe à visité Dagneux et Montluel en bénéficiant des commentaires d'Hélène Sabot, de Marie-Pierre Lager et de Dominique Pellet. Il a ensuite a été reçu en mairie de Dagneux par le maire Bernard Simplex et quelques membres de son conseil municipal.  
Bernard et Hélène en plein travail
Après quelques mots de bienvenue et une visite de la mairie, un vin d'honneur a conclu ce moment d'échange culturel et de partage.
Le dimanche matin, grâce à notre ami Alain Garel une visite de Pérouges était organisée par la confrérie de Pérouges. Les musiciens ont eu la chance d'avoir une visite commentée du village par Georges Thibault dans leur langue maternelle, ce qu'ils ont vivement apprécié. Après dégustation de vins du Bugey au caveau de la confrérie, ils n'ont pu résister au plaisir de chanter a cappella un de leurs airs favoris pour remercier les organisateurs de cette visite. La réverbération naturelle du caveau s'y prêtait magnifiquement.



Le dimanche après-midi, visite de Lyon en voiture et photos sur le parvis de notre Dame de Fourvière.
L'affiche du concert

Une petite prière dans la basilique et on fait brûler un cierge pour qu'il fasse beau pour leur prochaine venue chez nous le 21 juillet pour le festival "Dagneux aime la fête" au Château Chiloup.
Le Château Chiloup où se déroulera le festival des 21 et 22 juillet
 Soudcheck (réglages) avant le concert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire