vendredi 31 mars 2017

22 juillet - 20h30 - EVERGREEN SWINGTET (JAZZ VOCAL)


Ce groupe d’amis Néerlandais, intrumentistes merveilleux, est composé d’anciens et actuels musiciens professionnels de haut niveau, et il est présent sur les scènes des Pays Bas  depuis de  nombreuses années.
Ils déroule un jazz limpide et swinguant reprenant les plus grands succès du jazz intrumental et vocal.
ll est composé de Josien Van Och au chant, Nout de Bruijn au piano, John Verbunt à la batterie, Jozz Bruggeman à la contrebasse et George Van de Molengraft au saxophone et à la flûte.

En voici une courte présentation :

Josien Van Och
Josien, dans son pays, mène une très une grande carrière de chanteuse. Elle a joué dans les nombreux clubs folk néerlandais, les théâtres et les cabarets. Elle a participé à des tournées théâtrales avec Mile Cools et joué dans le programme de "Knack Magazine". Elle s'est produite au "Ostende Contest" avec Benny Neyman et Tumbleweeds et a participé à la "Coupe d'Europe musicale" en Autriche avec les chanteurs Oscar Harris et Euson.

Nout de Bruijn - piano
Nout est un pianiste de Jazz Néerlandais tombé amoureux de la France où il vient régulièrement passer des vacances.
Musicien de grand talent, il se produit en Hollande avec son orchestre «Evergreen Swingtet». 
Son répertoire déroule avec un phrasé limpide un jazz soyeux et mélodique mêlant des reprises des plus grands standards de middle jazz et des compositions personnelles.

Jozz Bruggeman - contrebasse
Un son reconnaissable en mille, un phrasé impeccable, une précision remarquable, son jeu de basse est une assurance tous risques pour le groove du groupe.

John Verbunt - batterie
Les parents de John, lorsqu’il était tout petit l'emmenèrent un jour à un concert à Tilburg, où il a trouvé un tambour sous la scène ... et c’est là que tout a commencé pour lui !
Après avoir joué dans des groupes différents et un big band, John a été engagé par l’orchestre "Double Diamond", un orchestre professionnel où il a passé quinze ans à accompagner tous les artistes sur sur scène à la radio et à la télévision.
Maintenant, il assure la rythmique de l'Evergreen Swingtet où est très apprécié pour ses solos de batterie.

George van de Molengraft - Saxophone
Un talent hors norme et un son de saxophone qui ne doit rien à Stan Getz ou à Paul Desmond tant il est “soft” et inspiré.
George a été, dans les années 70 le saxophoniste d’un groupe pop "bots" très célèbre aux Pays Bas et en Allemagne.

Découvrez les vidéos du groupe :





1 commentaire:

  1. Salut Georges

    Je suis fier d'avoir été accueilli dans ton organisation du festival "Dagneux Aime la Musique" , je me suis régalé de très bons musiciens, un excellent public une ambiance de fous, une organisation très Pro feeling .
    Lors du passage d'EVERGREEN SWINGTET ,je crois ne pas avoir vu un public aussi attentif et sensible au jazz vocal et instrumental ,ils étaient sages comme des images, puis déchainés.

    "Dagneux aime la musique", j'étais là pour le premier festival! "
    C'est grâce à toi.
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer