lundi 24 juillet 2017

"Dagneux aime la musique" ce festival est bien né...


Ce festival est bien né.
Et il a été une parfaite réussite. Les intempéries n'ont pas eu de prise sur lui, puisque prévu dans le cadre bucolique du Château Chiloup, à cause des risques de pluie il a prudemment été transféré à la salle des Bâtonnes.
La salle des Bâtonnes est un magnifique outil parfaitement adapté à tout événement festif. 
Sa conception intelligente, son acoustique parfaite, son immense scène, ont donné leur pleine mesure dans le bon déroulement de ces 2 concerts attirant autant de public.

- Grande réussite artistique d'abord. 
Le pari de présenter des styles de musique aussi variés et originaux a été gagné. Le public est venu en masse et dans la plupart des cas, les personnes sont venues les deux soirs de suite.
Nous y reviendrons largement dans les semaines qui suivent pour vous présenter les photos, les vidéos, les articles et les commentaires de ces soirées

- Grande réussite de l'organisation 
et de l'accueil du public grâce à l'encadrement et au service de sécurité. 
- Belle efficacité dans le service des repas et la distribution des boissons grâce au travail des associations locales. 
Ces nombreux bénévoles se sont dépensés sans compter. 
Une aide précieuse de l'UCAD également (groupement des commerçants Dagnards).

Les artistes ont été très heureux de l'accueil qu'ils ont reçu à Dagneux. Ils ont bien sûr, été à la hauteur de leurs réputations et de leur talent. Ils ont vivement apprécié la qualité d'écoute dont ils ont bénéficié de la part du public.
Ces artistes qui ont passé plusieurs jours avec nous ont pu visiter la région, rencontrer leurs fans, accepter des invitations personnelles, ce qu'ils ont beaucoup aimé.

Un grand merci aux musiciens locaux qui ont assuré le spectacle avec talent et conviction lors des scènes ouvertes précédant les concerts du soir.

Ce festival "Dagneux aime la musique" a eu un autre effet bénéfique qui n'était pas prévu : 
- compte tenu du chamboulement de lieu pour le déroulement des concerts, de nombreuses personnes ont dû travailler ensemble dans l'urgence. 
Et elles se sont à cette occasion rencontré, parlé, elles ont sympathisé et ont été heureuses d'être ensemble dans ces moments de travail intense. 

Pour le logement des musiciens, des habitants hors de la commune ont spontanément proposé de les accueillir. Cela nous a permis de découvrir ces personnes et ainsi d'étendre la zone d'influence et le réseau d'amités de ce festival Dagnard aux communes de Pizay, Bressolles, Béligneux, La Boisse.
Mention spéciale donc aux hôtes et hôtesses : à Vérane, Béatrice, Marie-Pierre, Raymonde... j'en oublie mais je vais rajouter quand le nom des personnes à remercier me reviendra.

Cette première édition fera date.
Les artistes qui y ont participé, 
les bénévoles qui y ont travaillé, 
le public qui était là, tous seront fiers 
d'y avoir assisté et pourront dire :
"Dagneux aime la musique, 
j'étais là pour le premier festival! "
Les Hen Tuckies
Mark Ten
Jozz Bruggeman
John Verbunt
Digo Pereira
Rene Nunes
Diego Pereira - René Nunes - Ales Sengling - Thadeu Romano
Johnny Guy
Josien Van Och - Jozz Bruggeman - Nout de Bruijn

1 commentaire:

  1. Voilà, la première édition du festival «Dagneux aime la musique» est terminée. Elle a été extraordinaire par la qualité des groupes qui sont venus, par la fréquentation record du public, et surtout par l’ambiance d’amitié et de fraternité qui a régné pendant tout le festival entre les organisateurs, les bénévoles, les artistes et le public.
    Pari tenu et réussi.

    RépondreSupprimer